Aimer l’automne

Hellooo! J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour un article assez spécial, enfin, sous un format nouveau.

J’adore l’automne, je le répète sans cesse et j’énerve pas mal mon entourage à m’émerveiller sans cesse sur tout et n’importe quoi en cette saison.

Comme je l’avais dis la semaine dernière, beaucoup d’entre vous n’aime pas cette saison, pour un tas de raisons –valables en plus de ça– et je me donne pour mission de vous faire changer d’avis. Je vais vous dresser une petite liste de tout ce que j’aime tant en automne, et je suis presque sûre que vous vous rendrez compte, que vous n’avez pas prit le temps d’aimer cette saison.

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

J’ai appris depuis peu à aimer la vie, à ouvrir les yeux et à dire merci.

J’ai appris à aimer, un peu tout et je voulais le partager avec vous. 

large

  • J’aime les couleurs, les paysages les arbres; qui rendent la nature si chaleureuse, si réconfortante
  • J’aime l’odeur de l’air; un peu humide mais chargée de soleil
  • L’odeur des feuilles mortes, en décomposition
  • L’odeur de la pluie
  • De la vie
  • J’aime le goût des bons repas chauds, cuisinés avec amour
  • Les légumes de saison, citrouilles, potirons, poireaux
  • Les gâteaux, pâtisseries qui réconfortent les jours tout gris
  • Voir les gens courir sous la pluie
  • Avoir cette sensation de chance, emmitouflée dans mes plaids pendants que d’autres sont obligés de travailler dans des bureaux, dans des classes, ou dehors
  • J’aime passer des heures à faire des câlins à mon chat devant une série
  • J’aime danser, ranger à fond les jours de pluies
  • J’aime passer des après midi en famille ou avec mon chéri
  • Dans les bois, autour d’un jeu, d’un gouter ou devant la télé

large

  • J’aime être devant un feu, observer les flammes danser
  • Avec un thé, un chocolat, un café
  • Un livreou des cours, Julie ne t’emballes pas, t’es encore et toujours en médecine- 
  • J’aime me promener en forêt, en ville, dans des parcs
  • Emmitouflée dans un bon manteau, profiter de ces derniers rayons de soleil
  • J’aime voir les enfants jouer dans les feuilles
  • J’aime moi aussi, encore, jouer dans les feuilles- 
  • Les entendre rire
  • Prendre des photos
  • M’émerveiller
  • M’attarder sur les lueurs orangées en fin de journée
  • Écouter le chant des oiseaux
  • Me poser sur un banc en laissant le soleil chauffer ma peau
  • J’aime observer la vie changer, ralentir
  • Regarder la nature mourir
  • L’odeur des pommes
  • Et des bougies

large

  • J’aime prendre mon temps
  • Me réveiller juste avant le lever du soleil et voir ses rayons percer le brouillard et la fraicheur
  • J’aime faire du sport
  • Prendre soin de moi
  • Soin des gens que j’aime
  • Cuisiner, faire des gâteaux – je mange beaucoup mais je fais aussi eheh- 
  • J’aime me glisser dans un bon bain moussant avec un verre de vin, un café, un thé
  • J’aime acheter acheter et encore acheter des pulls, des sacs, des vernis des vestes, pour être on fleek après mes siestes
  • Enfaite j’aime quand c’est tout ou rien
  • Une semaine jogging, une semaine mannequin
  • J’aime cette sensation de renouveau
  • Cette sensation de clarté
  • Cette envie de rangement, cet élan propreté
  • J’aime les couvertures, les grosses chaussettes et les écharpes

large

  • J’aime les chocolats/cannelle
  • Les pommes/cannelle
  • J’aime, j’adore la cannelle
  • J’aime l’odeur du bois
  • L’odeur du feu
  • Les marrons grillés et les noix
  • J’aime faire de chez moi un endroit tout cosy
  • Je change la déco pratiquement chaque automne
  • J’aime me sentir apaisée, seule, soulagée, en vie
  • J’aime tellement le feu
  • Ça m’apaise, me détend, me relaxe presque instantanément
  • – J’aime un peu moins quand mes habits sentent la fumée, mais ça a son charme- 

large.jpg

  • J’aime l’ambiance d’Halloween
  • Les gateaux d’Halloween
  • Les décoration d’Halloween
  • Les lumières et citrouilles d’Halloween
  • Les costumes et les maquillages d’Halloween
  • Les histoires et traditions d’Halloween
  • Les séries d’Halloween
  • American Horror Story 
  • Tout particulièrement la saison 3 qui est ma préférée que je regarde en boucle-
  • J’aime que les enfants fourmillent dans les rues pour aller chercher des bonbons
  • J’aime les soirée d’Halloween un peu plus adulte, alcoolisés, où tu te chies minimum 3 fois dessus
  • J’aime avoir peur
  • J’aime le mystère, l’inconnu
  • J’aime le fantastique et tout ce côté mystique et magique qui englobe cette saison
  • J’aime, j’adore plus que toutes autres fêtes, Halloween.

large

 

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

Cet article c’est tout moi, des mots qui sortent du coeur sans forcément de formes. Dans la vie de tous les jours quand on me demande un avis, je sais être très structurée, lorsqu’on me demande de parler, c’est à la volée tout dans la spontanéité, sans vraiment rien contrôler et c’était ce que je voulais partager aujourd’hui. –Oui enfin dimanche dernier, mais avec tout le travail que j’ai, il n’était pas prêt à sortir. On mettra ça sur le thème de l’article, la spontanéité, je me suis dis qu’aujourd’hui était son jour- 

Je ne suis pas sûre qu’il plaira à tout le monde, je suis moi-même septique. Mais aller savoir pourquoi, en automne, je me sens plus « moi », alors me voilà.

∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴ ∴

J’espère que cet article vous aura plu malgré tout,  je vous invite à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé, si toutes ces petites choses vous ont faites changer d’avis, si vous aviez prit le temps d’aimer TOUTES ces petites choses et qu’est ce qui pour vous fait toute la différence pour vous! Je vous invite également à lire mon dernier article ici

Merci de m’avoir lu, je vous embrasse fort

Avec tout mon amour

Cannelle

coeur stylo tumblr

Rejoignez moi sur :

instagram-icon-logo-vector-download.jpg    pinterest-logo-cercle_318-40721.jpg    hellocoton logo

10 Comments

Ajouter un commentaire →

  1. Je lance un cri d’amour à ton article hommage à l’automne, tout en jolies choses ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Hey!Après tout l’écriture c’est de rester libre toujours…alors pourquoi pas 😉
    A très vite! Bisou

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore ton post, que du positif et de la douceur, j’adore l’automne je suis trop contente hihi! et merci pour ton adorable commentaire ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Julie ! (c’est ça? 😄)
    C’était magnifique ce que tu nous as écrit! Je suis plutôt été donc assez septique à l’arrivée du froid et tu m’as faire voir cela de manière positive ! Merci pour ce que ton article m’a apporté et d’être aussi courageuse 😊
    Bisous,
    Lou-Anne 😙

    Aimé par 1 personne

  5. Très joli ton article, Icou en parlait dans son blog et moi qui ne suis pas une grande fan de l’automne ça m’a donné envie de jeter un oeil…. c’est vrai que tu nous fais voir toutes les belles choses propres à cette saison, et pour ça merci!!!
    Je te mets le lien de mon blog, tu y trouveras une chouette recette de saison à base de courge et patate douce: https://doucemelodie.wordpress.com
    Belle journée!
    Lili

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire